Campagne des gentils
Oedipe (Elfe Sylvain)
Un des trois elfes qui partirent de bon matin vers Nuln.
Suite à une folie, il est devenu un temps bisexuel (ce qui
inquiétait le reste des joueurs), mais maintenant qu'une
ex-membre de la Garde d'Honneur d'Alarielle attend un
bébé de lui il s'est un peu calmé.
Etant nommé d'office chef du groupe il a dirigé et
remporté une bataille contre une armée skaven. Il monte
actuellement dans la hiérarchie militaire d'Athel Loren.
Eldrik (Elfe Sylvain)
Un des trois elfes qui partirent de bon matin vers Nuln. Son père est mort pour
permettre à Alarielle, la reine éternelle Haut
Elfe, de s'échapper d'un guet-apens skaven. Tentant de se
spécialiser pour éviter d'être un clone de Oedipe, il a intégré une unité de
danseurs de guerre. Un peu trop confiant, il est mort face à un
Verminarque lors de la fameuse bataille.
Jack Devil (Elfe Sylvain)
Un des trois elfes qui partirent de bon matin vers Nuln.
Au
départ marchand, il a tissé des relations à Nuln
ou il possède une maison. Il a ensuite pris des cours de magie,
et fut au service de Teclis lors de la Tempête du
Chaos. Lui et Teclis vainquirent Be'lakor non pas par la surpuissance
du mage haut elfe, mais grâce à un coup de canon
apocalypse bien senti. A noter que ses batons se cassent
régulièrement.
Mars (Elfe Sylvain)
Un des trois elfes qui partirent de bon après-midi vers Nuln, il
rattrapa les autres dans les montagnes. Il s'est rapidement
spécialisé dans le tir, mais n'a pas eu beaucoup
l'occasion de s'en servir. Il a tenté ensuite de devenir
chasseur de vampires mais, comble de l'ironie, il s'est fait
possédé par un
vampire infiltré dans notre groupe. Juste avant la
grande bataille contre les skavens, lui et son maître
dépravé ont
tenté d'éliminer les PJ restants qui s'en sont sortis de
justesse.
Imrik (Haut Elfe)
Venu d'Ulthuan pour tisser des liens avec les Elfes Sylvains, il a
décidé de suivre un groupe hétéroclite
d'elfes et de nains. Il
voue une haine farouche aux créatures chaotiques qui auraient
tué ses parents et détruit son village natal. Il est
actuellement membre des Maîtres des Epées.
Kael (Nain)
Kael a été sauvé dans un campement gobelin alors
que les Pj
les exterminaient pour protéger un clan Elfe vers Kislev. Il
s'est étonnament bien adapté à vivre parmi les
Elfes, ou alors est-ce pour ça qu'il est devenu tueur ? Il a
réussi à retrouver sa mère disparue, avant de la
reperdre écrasée par un Lamassu. Il s'est fait
éliminer par le traitre vampire lors d'un combat à un
contre un.
Wis? (Vampire humain)
Celui qui s'est présenté aux autres alors qu'ils
voyagaient en Arabie était en fait un vampire bien
dissimulé. Il a suivi le groupe jusqu'à ce qu'il ne
puisse plus cacher son état morbide, non sans avoir pris le
contrôle de l'esprit de Mars et tenté de faire de
même avec Kael. Il fut vaincu lui et son pantin, non sans
mal.
Gladyss (Elfe Sylvain)
Suite au massacre résultant de la bataille contre les skavens, Gladyss,
alors chargée de soigner les nombreux blessés, s'est
présenté à Oedipe et ses amis rescapés. En tant
que clerc, elle
possède des talents de guérisseuse qui pourraient
s'avérer utiles au groupe si elle passe un niveau.
?Robert Teriteo? (Elfe Sylvain)
Après la mort du vampire, Oedipe a recruté un champion de
l'arc parmi l'élite des elfes sylvains. Il doit encore faire ses
preuves oua u moins une démonstration.
Yoshi (Elfe Sylvain)
Ce PJ devenu PNJ est mort assez rapidement, et hante depuis les
souvenirs du groupe.
Fifiz (Humain)
Ce PJ temporaire a embarqué dans le bateau que les PJ ont récupéré, est devenu
commandant en second avant de mener une mutinerie pour récuperer
une partie de notre trésor. Il est actuellement porté
disparu dans le port de Brionne.
Meck (Nain)
Un tueur croisé par hasard qui a apporté un peu de punch
au groupe. Il les a abandonné sur un coup de tête
(seulement au figuré, heureusement)
Résumé
de campagne :
L'aventure commence alors que trois elfes (Eldrik, Oedipe et Jack
Devil) décident de se rendre à Nuln. En chemin, ils
traversent les Montagnes Grises en évitant soigneusement un fort
nain et en affrontant des orques en maraude. Ils ont été
secourus dans ce combat par Mars alors qu'ils étaient en train
de perdre. Arrivés à Nuln, ils effectuent le contrat de
Oldenhaller, en évitant soigneusement de toucher la pierre
magique,et font ensuite connaissance avec sa fille et les
autorités de Nuln. Le haut elfe Imrik, envoyé par le Roi
Phénix, les
rejoint bientôt. Ils menent quelques aventures, se font une
petite réputation à Nuln et font route vers Kislev. Ils
sont alors contactés par les autorités car une
armée gobeline menace le pays. Ils sont envoyés contacter
un clan elfe sylvain local, avec deux trois humains. L'un d'eux est un
traitre qui empoisonnera les elfes avec un elficide (cependant les PJ,
tous elfes, n'ont subi aucun effet) avant d'assassiner un des chefs du
clan, malgré la surveillance attentive de Imrik. La seule
solution est alors de chercher des dragons et de prendre le campement
gobelin par surprise. Lors de ce massacre, ils découvrent un
nain capturé lors du saccage de sa ville, Kael. Le groupe se
rend alors à Nuln ou il est félicité par la
Comtesse Emanuelle.
Au cours d'un nouveau voyage, ils sauvent l'elfe Yoshi,
éleve d'un guérisseur elfe. Ce dernier, grand
maître, leur confie une mission en échange d'une
récompense en objets magiques. Ils mènent alors plusieurs
aventures sans Imrik et Eldrik (les joueurs étaient en
vacances), pillant entre autres un chateau tandis que Yoshi disparut
(je ne sais pas comment, je n'étais pas là...
"coupé
en deux", il parait...). Les deux absents retrouvèrent le groupe et de nouvelles aventures suivirent, avec la perte
d'une carriole achetée à leurs frais. Ils l'avaient
confiée à des nains (4 je crois), qui s'excuseront en
rejoignant notre équipe et mourront les uns après les
autres. Par la suite, ils ont exploré une grotte
à étages ainsi qu'un manoir maléfique, toujours en
éclaireurs. Au fond de la grotte à paliers, ils
découvrirent une
dague. Cette dague magique les faisait disparaitre au contact,
progressivement pour les alignement bon, et immédiatement pour
Imrik (un loyal à l'époque). Il découvrit alors la
prison d'Arianka et reçut pour mission de trouver les sept
clés qui doivent permettre sa libération. Il
reçut la garde le la dague magique et un parchemin pour
l'aider. Ainsi commence la grande campagne de nos héros. Dans le
manoir, le groupe s'est séparé en deux,
trouva du saucisson et se regroupa avant d'affronter un démon
majeur. Une bonne méthode pour le vaincre fut d'envoyer
plusieurs dizaines de bombes (en même temps!) sur la tronche pour
l'affaiblir avant qu'il ne soit au contact. Je crois que la
première clé fut obtenue ainsi.
Intrigués, ils retournèrent vers Athel Loren, non sans
s'être fait attaquer par des troupes chaotiques qui ont
probablement découvert leur mission. A ce moment le groupe
comprend un marchand (Jack, qui a sa maison à Nuln), un archer
(Mars) et des guerriers (Kael, Imrik) ou polyvalents (Oedipe, Eldrik).
La magicienne Naieth fut incapable de déchiffrer le parchemin et
leur proposa de faire voile vers Ulthuan, et de rencontrer le grand
maître du savoir Bellanaer. Ils traversèrent
l'océan
sans encombre. A Lothern, Mars fit une remarque au Roi Phénix et
fut mis aux arrêts, rejoignant ainsi Kael. Bellanaer put leur
lire le parchemin et leur
apprit que pour compliquer la tâche, chaque clé
était détenue par une race maléfique ou dans un
lieu maudit (elfe noir,
skaven, nain du chaos, chaos, Nagash, Vieux Monde...), sauf une
déjà retrouvée et détenue par Belannaer.
Ils se lancèrent à la recherche de celle détenue
par les elfes noirs. Lors du voyage ils affrontèrent un bateau
pirate qui contenait au moins 100 000Co. Les pirates morts, le bateau
et
son or était à eux ! Ils accostèrent à
Naggaroth alors qu'une flotte haut elfe faisait diversion. Ils
s'infiltrèrent dans le pays et tuèrent des patrouilleurs
elfes noirs pour prendre leurs vetements. Le groupe put
pénétrer
dans Grond (la ville qui garde la clé), Oedipe demanda audience
à la Sorcière en
chef pour lui annoncer que des espions s'étaient
infiltrés dans le royaume. Il s'avéra que cette
sorcière était divinatrice et qu'elle savait tout de
notre arrivée. Oedipe dut alors se battre contre un jeune
assassin et fut sauvé par sa corde magique. Les PJ se sont alors
enfuis à dos de vouivres, et ont rejoint la flotte haut elfe.
Les vouivres ont été mises en cale.
De retour dans la forêt, le groupe apprit que la reine
éternelle avait souhaité visiter le royaume de Loren.
Elle put échapper à une embuscade skaven de justesse, au
prix de presque tout le contingent elfe sylvain et de l'avant garde
haut elfe qui l'accompagnait. Le père de Eldrik dirigeait les
elfes sylvains et n'y a pas réchappé. A cette occasion,
Oedipe a eu une aventure avec une demoiselle de la garde d'honneur
d'Alarielle (on attend actuellement un bébé). Kael prit
le voeu des tueurs de façon prémonitoire, Imrik suivait
les précepte des maîtres des épées et Jack
Devil a commencé son apprentissage de magicien.
La quatrième clé recherchée fut celle des nains du
chaos. Le groupe, après avoir éliminé un boss orc,
eut vent d'une attaque étrange contre une ville naine (ou
orque?). Arrivés sur place, ils s'aperçurent que la ville
avait été détruite par des armes inconnues, et
retrouvèrent la trace de la mère de Kael !! Un tueur nain
nommé Meck,
suivit les aventuriers dans le désert à la poursuite des
nains du chaos qui avaient enlevé maman Kael, à dos de
coursier elfique et en carriole. Le campement de l'arme fut
bientôt en vue, et un plan fut établi. Un groupe devait
faire diversion en allumant des explosifs tandis que les autres
libéraient les prisonniers des nains du chaos (potion
d'invisibilité, tout ça...). L'armée des nains se dirigea
étonnament vite vers le groupe de diversion (Eldrik put alors
utiliser un lance roquette portatif). Les PJ purent s'enfuir
malgré tout. Ils croisèrent un elfe assoifé (ou
alors il était aussi prisonnier?) qui leur indiqua le chemin
vers Zharr Naggrung. Cet elfe était en réalité un
elfe noir
qui trahit le groupe dans la ville. Les aventuriers furent
présentés au chef, et virent l'elfe noir attaquer le nain
du chaos et se faire désintégrer par une bague magique.
Emprisonnés dans un cachot au milieu du désert : une
situation insurmontable ? Tout dépend du MJ. Là en 1/2
heure tout était réglé, tout le monde
évadé, le boss mort, les PJ enfuis à dos de
lamassus, sans encombre. Je crois que c'est au retour que la
mère de Kael se fit écraser avec la carriole, suite
à un test de risque de contrôle des bêtes
vraisemblablement.
La clé suivante fut obtenue en Arabie. Après un passage
par Sartrosa ou la moitié du groupe, enlevée par des
pirates, s'enfuit de leur fort avant même que l'autre
moitié ne puisse y entrer, ils accostèrent dans un port
arabe. Un humain, Wis, les rejoint, et ils voyagèrent dans le
désert. Ils trouvèrent des traces d'armée en
vadrouille et se retrouvèrent non sans mal et perte de chemin devant les portes de
Nagashizzar. L'armée de Nagash fit une sortie (pour une raison
inconnue) alors que les PJ
étaient à dos de monstre, ce qui leur permit de s'y
inflitrer. A la fin du donjon, ils créerent un nouveau sport :
le bowling-bombe. Le premier spectateur fut le boss de fin qui ne put y
réchapper. Pendant cette aventure (je crois), Mars
récemment devenu chasseur de vampires devint un serviteur de Wis
qui était en réalité un vampire aux buts inconnus.
Le retour vers Athel Loren se fit sans encombre. Eldrik devenait
danseur de guerre et Oedipe intégrait la hiérarchie
militaire d'Athel Loren, Teclis de passage dans la forêt avait
pris Jack Devil sous son aile.
Après vint une petite aventure en bretonnie pour chercher un
bâton détenu par une jolie jeune femme, sa restitution
fut compliquée par des esprits chaotiques qui faillirent
tuer Imrik devenu haineux à leur vue. Meck
quitta le groupe, déçu des combats qu'on lui offrait. Les
PJ devaient maintenant
faire face à une menace skaven.
Ils apprirent que certains elfes étaient empoisonnés et
furent nommés pour l'enquete. Après une quinzaine de
minutes, ils comprirent que les sources d'eau potable étaient
empoisonnées, et
découvrirent un tunnel louche. Wis et Kael se sont
retrouvés isolés dans le tunnel contre des membres du
clan
skaven pestilens. Wis sortit seul du tunnel qui s'était
effondré, il aurait en fait tenté de prendre le controle
de Kael mais le nain résista à son emprise et fut
éliminé. Les sources d'eau purifiées, les elfes
purent se mettre en ordre de marche contre l'armée skaven qui
tentait de pénétrer dans la forêt. C'est ce moment
que choisit Wis pour révéler sa vraie nature de vampire, son
esclave se désagrégeait petit à petit et devenait
non disimulable.
Après un combat bref mais sanglant, Oedipe, Imrik, Eldrik et
Jack furent forcés de se débarasser de Wis et Mars. La
grande bataille allait pouvoir commencer. Les
skavens étaient adjoints de Thanquol et Snikch, alors que les
elfes sylvains avaient demandé l'aide de Teclis. Le combat fut
mortel pour beaucoup, y compris pour Eldrik qui mourut sous les coups
d'un verminarque invoqué par Thanquol. Teclis fut fauché
par les armes empoisonnées de Snikch qui se
téléporta "comme par magie" (pouvoir total
!) et
qui prit la fuite, une fois son travail accompli. Les elfes
commandés par Oedipe arrachèrent la victoire, entre autre
grace à un valeureux homme arbre qui écrasa tout le flanc
droit des skavens à lui seul (il a battu ou fait fuir un lance
feu, deux unités de guerriers, Vorhax et Thanquol, une cloche
hurlante...) et fut achevé par le démon majeur. A la fin
du combat seul restait le verminarque qui ne trouva rien de mieux
à faire que de retourner dans son plan
d'origine.
Après toutes ces pertes, le groupe dut se réorganiser.
D'autant plus que Teclis était gravement empoisonné et
avait perdu toutes les clés que les PJ lui avait confié.
Oedipe recruta un archer pour pister les skavens qui avaient
récupéré les clés tandis que Jack et Imrik
partirent en Lustrie pour trouver un Slaan qui pourrait guérir
Teclis dans les deux semaines. Ils furent aidés par Gladyss,
membre du clergé d'Isha qui soignait une partie des
blessés de la bataille. Dans ce voyage, ils retrouvèrent
leur bateau qui avait un nouveau capitaine qui avait renommé le
bateau à son nom, le Fifiz. Sur une ile embrumée, ils
négocièrent une écaille à un dragon pour
activer un teleporteur. Une fois en Lustrie, ils furent capturés
par des indigènes qui confisquèrent leurs armes (brisant
le deuxième ou troisième bâton magique de Jack), puis
libérés par des hommes lézards. Le slaan à
leur commandement leur demanda de récupérer une arme
magique des mains du clan pestilens en échange de sérum
pour Teclis.
Ils rencontrèrent un elfe noir déguisé (il avait
une barbe) qui les aida avant de tenter de tuer le slaan, sans
succès. Ils rentrèrent juste à temps pour sauver
Teclis. De leur coté, Oedipe et ?? poursuivirent les skavens
jusqu'à leurs tunnels. S'infiltrant plus avant, ils purent
assister à l'invocation d'un verminarque par un prophète
gris. Le prophète donna les clés nécessaires
à la libération d'Arianka au démon qui repartit
aussitot dans le Warp. Leur récupération allait
s'avérer difficile. Au retour, Oedipe rencontra un Troll qui
déversa sa bile sur la belle armure magique de l'elfe.
Le groupe presque réuni (Imrik est resté à Brionne
pour veiller sur le bateau et son trésor), Oedipe fut
mandaté dans les forêts du nord pour surveiller une
avancée suspecte d'hommes bêtes. Embarquant une partie du
groupe avec lui, Il voyagea à dos de grand aigle jusqu'à
Erengrad pour assister au début de la Tempête du Chaos. La
ville était assiégée, tandis que les hordes
chaotiques s'avançaient vers l'Empire. Ces éclaireurs
avertirent les communautés locales avant de revenir à
Athel Loren. Les elfes prirent ensuite la route pour accompagner la
reine éternelle jusqu'à Ulthuan où elle serait
plus en
sécurité. Teclis partit vers l'Empire avec Jack Devil.
Arrivés à Brionne, ils retrouvèrent Imrik qui
s'était débrouillé pour perdre le bateau et toute
sa cargaison. Ils apprirent que le bateau fut coulé par les
Hauts Elfes qui attendaient la reine éternelle. Sans faire de
sentiments sur la disparition de Fifiz, ils prennent le bateau vers
Lothern. Arrivés sans encombres, les généraux
hauts elfes leur proposent pour récupérer les clés
de participer à une bataille de débarquement. Pendant les
combats, ils auraient l'occasion de se faufiler dans les lignes
ennemies, s'infiltrer chez les elfes noirs et ainsi partir à la
recherche d'une sorcière qui pourrait leur ouvrir les portes du
warp. Le plan est effectué sans trop de difficultés, mais
le groupe est mis en fond de cale dès leur montée
à bord d'une arche noire.
A suivre...