Campagne des gentils

Oedipe (Elfe Sylvain)
Un des trois elfes qui partirent de bon matin vers Nuln. Suite à une folie, il est devenu un temps bisexuel (ce qui inquiétait le reste des joueurs), mais maintenant qu'une ex-membre de la Garde d'Honneur d'Alarielle attend un bébé de lui il s'est un peu calmé.
Etant nommé d'office chef du groupe il a dirigé et remporté une bataille contre une armée skaven. Il monte actuellement dans la hiérarchie militaire d'Athel Loren.

Eldrik (Elfe Sylvain)
Un des trois elfes qui partirent de bon matin vers Nuln. Son père est mort pour permettre à Alarielle, la reine éternelle Haut Elfe, de s'échapper d'un guet-apens skaven. Tentant de se spécialiser pour éviter d'être un clone de Oedipe, il a intégré une unité de danseurs de guerre. Un peu trop confiant, il est mort face à un Verminarque lors de la fameuse bataille.

Jack Devil (Elfe Sylvain)
Un des trois elfes qui partirent de bon matin vers Nuln. Au départ marchand, il a tissé des relations à Nuln ou il possède une maison. Il a ensuite pris des cours de magie, et fut au service de Teclis lors de la Tempête du Chaos. Lui et Teclis vainquirent Be'lakor non pas par la surpuissance du mage haut elfe, mais grâce à un coup de canon apocalypse bien senti. A noter que ses batons se cassent régulièrement.

Mars (Elfe Sylvain)
Un des trois elfes qui partirent de bon après-midi vers Nuln, il rattrapa les autres dans les montagnes. Il s'est rapidement spécialisé dans le tir, mais n'a pas eu beaucoup l'occasion de s'en servir. Il a tenté ensuite de devenir chasseur de vampires mais, comble de l'ironie, il s'est fait possédé par un vampire infiltré dans notre groupe. Juste avant la grande bataille contre les skavens, lui et son maître dépravé ont tenté d'éliminer les PJ restants qui s'en sont sortis de justesse.

Imrik (Haut Elfe)
Venu d'Ulthuan pour tisser des liens avec les Elfes Sylvains, il a décidé de suivre un groupe hétéroclite d'elfes et de nains. Il voue une haine farouche aux créatures chaotiques qui auraient tué ses parents et détruit son village natal. Il est actuellement membre des Maîtres des Epées.

Kael (Nain)
Kael a été sauvé dans un campement gobelin alors que les Pj les exterminaient pour protéger un clan Elfe vers Kislev. Il s'est étonnament bien adapté à vivre parmi les Elfes, ou alors est-ce pour ça qu'il est devenu tueur ? Il a réussi à retrouver sa mère disparue, avant de la reperdre écrasée par un Lamassu. Il s'est fait éliminer par le traitre vampire lors d'un combat à un contre un.

Wis? (Vampire humain)
Celui qui s'est présenté aux autres alors qu'ils voyagaient en Arabie était en fait un vampire bien dissimulé. Il a suivi le groupe jusqu'à ce qu'il ne puisse plus cacher son état morbide, non sans avoir pris le contrôle de l'esprit de Mars et tenté de faire de même avec Kael. Il fut vaincu lui et son pantin, non sans mal.

Gladyss (Elfe Sylvain)
Suite au massacre résultant de la bataille contre les skavens, Gladyss, alors chargée de soigner les nombreux blessés, s'est présenté à Oedipe et ses amis rescapés. En tant que clerc, elle possède des talents de guérisseuse qui pourraient s'avérer utiles au groupe si elle passe un niveau.

?Robert Teriteo? (Elfe Sylvain)
Après la mort du vampire, Oedipe a recruté un champion de l'arc parmi l'élite des elfes sylvains. Il doit encore faire ses preuves oua u moins une démonstration.

Yoshi (Elfe Sylvain)
Ce PJ devenu PNJ est mort assez rapidement, et hante depuis les souvenirs du groupe.

Fifiz (Humain)
Ce PJ temporaire a embarqué dans le bateau que les PJ ont récupéré, est devenu commandant en second avant de mener une mutinerie pour récuperer une partie de notre trésor. Il est actuellement porté disparu dans le port de Brionne.

Meck (Nain)
Un tueur croisé par hasard qui a apporté un peu de punch au groupe. Il les a abandonné sur un coup de tête (seulement au figuré, heureusement)


Résumé de campagne :
L'aventure commence alors que trois elfes (Eldrik, Oedipe et Jack Devil) décident de se rendre à Nuln. En chemin, ils traversent les Montagnes Grises en évitant soigneusement un fort nain et en affrontant des orques en maraude. Ils ont été secourus dans ce combat par Mars alors qu'ils étaient en train de perdre. Arrivés à Nuln, ils effectuent le contrat de Oldenhaller, en évitant soigneusement de toucher la pierre magique,et font ensuite connaissance avec sa fille et les autorités de Nuln. Le haut elfe Imrik, envoyé par le Roi Phénix, les rejoint bientôt. Ils menent quelques aventures, se font une petite réputation à Nuln et font route vers Kislev. Ils sont alors contactés par les autorités car une armée gobeline menace le pays. Ils sont envoyés contacter un clan elfe sylvain local, avec deux trois humains. L'un d'eux est un traitre qui empoisonnera les elfes avec un elficide (cependant les PJ, tous elfes, n'ont subi aucun effet) avant d'assassiner un des chefs du clan, malgré la surveillance attentive de Imrik. La seule solution est alors de chercher des dragons et de prendre le campement gobelin par surprise. Lors de ce massacre, ils découvrent un nain capturé lors du saccage de sa ville, Kael. Le groupe se rend alors à Nuln ou il est félicité par la Comtesse Emanuelle.

Au cours d'un nouveau voyage, ils sauvent l'elfe Yoshi, éleve d'un guérisseur elfe. Ce dernier, grand maître, leur confie une mission en échange d'une récompense en objets magiques. Ils mènent alors plusieurs aventures sans Imrik et Eldrik (les joueurs étaient en vacances), pillant entre autres un chateau tandis que Yoshi disparut (je ne sais pas comment, je n'étais pas là... "coupé en deux", il parait...). Les deux absents retrouvèrent le groupe et de nouvelles aventures suivirent, avec la perte d'une carriole achetée à leurs frais. Ils l'avaient confiée à des nains (4 je crois), qui s'excuseront en rejoignant notre équipe et mourront les uns après les autres. Par la suite, ils ont exploré une grotte à étages ainsi qu'un manoir maléfique, toujours en éclaireurs. Au fond de la grotte à paliers, ils découvrirent une dague. Cette dague magique les faisait disparaitre au contact, progressivement pour les alignement bon, et immédiatement pour Imrik (un loyal à l'époque). Il découvrit alors la prison d'Arianka et reçut pour mission de trouver les sept clés qui doivent permettre sa libération. Il reçut la garde le la dague magique et un parchemin pour l'aider. Ainsi commence la grande campagne de nos héros. Dans le manoir, le groupe s'est séparé en deux, trouva du saucisson et se regroupa avant d'affronter un démon majeur. Une bonne méthode pour le vaincre fut d'envoyer plusieurs dizaines de bombes (en même temps!) sur la tronche pour l'affaiblir avant qu'il ne soit au contact. Je crois que la première clé fut obtenue ainsi.

Intrigués, ils retournèrent vers Athel Loren, non sans s'être fait attaquer par des troupes chaotiques qui ont probablement découvert leur mission. A ce moment le groupe comprend un marchand (Jack, qui a sa maison à Nuln), un archer (Mars) et des guerriers (Kael, Imrik) ou polyvalents (Oedipe, Eldrik). La magicienne Naieth fut incapable de déchiffrer le parchemin et leur proposa de faire voile vers Ulthuan, et de rencontrer le grand maître du savoir Bellanaer. Ils traversèrent l'océan sans encombre. A Lothern, Mars fit une remarque au Roi Phénix et fut mis aux arrêts, rejoignant ainsi Kael. Bellanaer put leur lire le parchemin et leur apprit que pour compliquer la tâche, chaque clé était détenue par une race maléfique ou dans un lieu maudit (elfe noir, skaven, nain du chaos, chaos, Nagash, Vieux Monde...), sauf une déjà retrouvée et détenue par Belannaer. Ils se lancèrent à la recherche de celle détenue par les elfes noirs. Lors du voyage ils affrontèrent un bateau pirate qui contenait au moins 100 000Co. Les pirates morts, le bateau et son or était à eux ! Ils accostèrent à Naggaroth alors qu'une flotte haut elfe faisait diversion. Ils s'infiltrèrent dans le pays et tuèrent des patrouilleurs elfes noirs pour prendre leurs vetements. Le groupe put pénétrer dans Grond (la ville qui garde la clé), Oedipe demanda audience à la Sorcière en chef pour lui annoncer que des espions s'étaient infiltrés dans le royaume. Il s'avéra que cette sorcière était divinatrice et qu'elle savait tout de notre arrivée. Oedipe dut alors se battre contre un jeune assassin et fut sauvé par sa corde magique. Les PJ se sont alors enfuis à dos de vouivres, et ont rejoint la flotte haut elfe. Les vouivres ont été mises en cale.

De retour dans la forêt, le groupe apprit que la reine éternelle avait souhaité visiter le royaume de Loren. Elle put échapper à une embuscade skaven de justesse, au prix de presque tout le contingent elfe sylvain et de l'avant garde haut elfe qui l'accompagnait. Le père de Eldrik dirigeait les elfes sylvains et n'y a pas réchappé. A cette occasion, Oedipe a eu une aventure avec une demoiselle de la garde d'honneur d'Alarielle (on attend actuellement un bébé). Kael prit le voeu des tueurs de façon prémonitoire, Imrik suivait les précepte des maîtres des épées et Jack Devil a commencé son apprentissage de magicien.

La quatrième clé recherchée fut celle des nains du chaos. Le groupe, après avoir éliminé un boss orc, eut vent d'une attaque étrange contre une ville naine (ou orque?). Arrivés sur place, ils s'aperçurent que la ville avait été détruite par des armes inconnues, et retrouvèrent la trace de la mère de Kael !! Un tueur nain nommé Meck, suivit les aventuriers dans le désert à la poursuite des nains du chaos qui avaient enlevé maman Kael, à dos de coursier elfique et en carriole. Le campement de l'arme fut bientôt en vue, et un plan fut établi. Un groupe devait faire diversion en allumant des explosifs tandis que les autres libéraient les prisonniers des nains du chaos (potion d'invisibilité, tout ça...). L'armée des nains se dirigea étonnament vite vers le groupe de diversion (Eldrik put alors utiliser un lance roquette portatif). Les PJ purent s'enfuir malgré tout. Ils croisèrent un elfe assoifé (ou alors il était aussi prisonnier?) qui leur indiqua le chemin vers Zharr Naggrung. Cet elfe était en réalité un elfe noir qui trahit le groupe dans la ville. Les aventuriers furent présentés au chef, et virent l'elfe noir attaquer le nain du chaos et se faire désintégrer par une bague magique. Emprisonnés dans un cachot au milieu du désert : une situation insurmontable ? Tout dépend du MJ. Là en 1/2 heure tout était réglé, tout le monde évadé, le boss mort, les PJ enfuis à dos de lamassus, sans encombre. Je crois que c'est au retour que la mère de Kael se fit écraser avec la carriole, suite à un test de risque de contrôle des bêtes vraisemblablement.

La clé suivante fut obtenue en Arabie. Après un passage par Sartrosa ou la moitié du groupe, enlevée par des pirates, s'enfuit de leur fort avant même que l'autre moitié ne puisse y entrer, ils accostèrent dans un port arabe. Un humain, Wis, les rejoint, et ils voyagèrent dans le désert. Ils trouvèrent des traces d'armée en vadrouille et se retrouvèrent non sans mal et perte de chemin devant les portes de Nagashizzar. L'armée de Nagash fit une sortie (pour une raison inconnue) alors que les PJ étaient à dos de monstre, ce qui leur permit de s'y inflitrer. A la fin du donjon, ils créerent un nouveau sport : le bowling-bombe. Le premier spectateur fut le boss de fin qui ne put y réchapper. Pendant cette aventure (je crois), Mars récemment devenu chasseur de vampires devint un serviteur de Wis qui était en réalité un vampire aux buts inconnus. Le retour vers Athel Loren se fit sans encombre. Eldrik devenait danseur de guerre et Oedipe intégrait la hiérarchie militaire d'Athel Loren, Teclis de passage dans la forêt avait pris Jack Devil sous son aile.

Après vint une petite aventure en bretonnie pour chercher un bâton détenu par une jolie jeune femme, sa restitution fut  compliquée par des esprits chaotiques qui faillirent tuer Imrik devenu haineux à leur vue. Meck quitta le groupe, déçu des combats qu'on lui offrait. Les PJ devaient maintenant faire face à une menace skaven. Ils apprirent que certains elfes étaient empoisonnés et furent nommés pour l'enquete. Après une quinzaine de minutes, ils comprirent que les sources d'eau potable étaient empoisonnées, et découvrirent un tunnel louche. Wis et Kael se sont retrouvés isolés dans le tunnel contre des membres du clan skaven pestilens. Wis sortit seul du tunnel qui s'était effondré, il aurait en fait tenté de prendre le controle de Kael mais le nain résista à son emprise et fut éliminé. Les sources d'eau purifiées, les elfes purent se mettre en ordre de marche contre l'armée skaven qui tentait de pénétrer dans la forêt. C'est ce moment que choisit Wis pour révéler sa vraie nature de vampire, son esclave se désagrégeait petit à petit et devenait non disimulable. Après un combat bref mais sanglant, Oedipe, Imrik, Eldrik et Jack furent forcés de se débarasser de Wis et Mars. La grande bataille allait pouvoir commencer. Les skavens étaient adjoints de Thanquol et Snikch, alors que les elfes sylvains avaient demandé l'aide de Teclis. Le combat fut mortel pour beaucoup, y compris pour Eldrik qui mourut sous les coups d'un verminarque invoqué par Thanquol. Teclis fut fauché par les armes empoisonnées de Snikch qui se téléporta  "comme par magie" (pouvoir total !) et qui prit la fuite, une fois son travail accompli. Les elfes commandés par Oedipe arrachèrent la victoire, entre autre grace à un valeureux homme arbre qui écrasa tout le flanc droit des skavens à lui seul (il a battu ou fait fuir un lance feu, deux unités de guerriers, Vorhax et Thanquol, une cloche hurlante...) et fut achevé par le démon majeur. A la fin du combat seul restait le verminarque qui ne trouva rien de mieux à faire que de retourner dans son plan d'origine.

Après toutes ces pertes, le groupe dut se réorganiser. D'autant plus que Teclis était gravement empoisonné et avait perdu toutes les clés que les PJ lui avait confié. Oedipe recruta un archer pour pister les skavens qui avaient récupéré les clés tandis que Jack et Imrik partirent en Lustrie pour trouver un Slaan qui pourrait guérir Teclis dans les deux semaines. Ils furent aidés par Gladyss, membre du clergé d'Isha qui soignait une partie des blessés de la bataille. Dans ce voyage, ils retrouvèrent leur bateau qui avait un nouveau capitaine qui avait renommé le bateau à son nom, le Fifiz. Sur une ile embrumée, ils négocièrent une écaille à un dragon pour activer un teleporteur. Une fois en Lustrie, ils furent capturés par des indigènes qui confisquèrent leurs armes (brisant le deuxième ou troisième bâton magique de Jack), puis libérés par des hommes lézards. Le slaan à leur commandement leur demanda de récupérer une arme magique des mains du clan pestilens en échange de sérum pour Teclis. Ils rencontrèrent un elfe noir déguisé (il avait une barbe) qui les aida avant de tenter de tuer le slaan, sans succès. Ils rentrèrent juste à temps pour sauver Teclis. De leur coté, Oedipe et ?? poursuivirent les skavens jusqu'à leurs tunnels. S'infiltrant plus avant, ils purent assister à l'invocation d'un verminarque par un prophète gris. Le prophète donna les clés nécessaires à la libération d'Arianka au démon qui repartit aussitot dans le Warp. Leur récupération allait s'avérer difficile. Au retour, Oedipe rencontra un Troll qui déversa sa bile sur la belle armure magique de l'elfe.

Le groupe presque réuni (Imrik est resté à Brionne pour veiller sur le bateau et son trésor), Oedipe fut mandaté dans les forêts du nord pour surveiller une avancée suspecte d'hommes bêtes. Embarquant une partie du groupe avec lui, Il voyagea à dos de grand aigle jusqu'à Erengrad pour assister au début de la Tempête du Chaos. La ville était assiégée, tandis que les hordes chaotiques s'avançaient vers l'Empire. Ces éclaireurs avertirent les communautés locales avant de revenir à Athel Loren. Les elfes prirent ensuite la route pour accompagner la reine éternelle jusqu'à Ulthuan où elle serait plus en sécurité. Teclis partit vers l'Empire avec Jack Devil.
Arrivés à Brionne, ils retrouvèrent Imrik qui s'était débrouillé pour perdre le bateau et toute sa cargaison. Ils apprirent que le bateau fut coulé par les Hauts Elfes qui attendaient la reine éternelle. Sans faire de sentiments sur la disparition de Fifiz, ils prennent le bateau vers Lothern. Arrivés sans encombres, les généraux hauts elfes leur proposent pour récupérer les clés de participer à une bataille de débarquement. Pendant les combats, ils auraient l'occasion de se faufiler dans les lignes ennemies, s'infiltrer chez les elfes noirs et ainsi partir à la recherche d'une sorcière qui pourrait leur ouvrir les portes du warp. Le plan est effectué sans trop de difficultés, mais le groupe est mis en fond de cale dès leur montée à bord d'une arche noire.

A suivre...